Simulations

تعليمات النشـاط 
·        القسم الأول : عمل ضمن مجموعات لمدة 60 دقيقة
*     تقوم كل مجموعة بزيارة المواقع أدناه :  أمثلة ل simulations
*     تقوم كل مجموعة بإختصار :تعريف ال simulations وتحديد مختلف أنواعها
*     تدوين الاختصار ضمن خانة التعليقات
*     مشاركة ونقاش

·        القسم الثاني : عمل مجموعات لمدة 120 دقيقة
*   تقوم كل مجموعة  باللأطلاع على المثال الموجود على الرابط التالي : pendule simple
*  تقوم كل مجموعة بإختيار إحدى ال simulations 
* تبني كل مجموعة درس أو قسم من درس يقوم بإستخدام هذه ال simulation 



Références / References
 Computersimulations of currents and voltages in electrical circuits (Grade 10)
 Computer simulations of ohm’s law and combinations of resistors (Grade 10).

Computer simulations of magnetic field lines and the right hand rule (Grade 11).

Computer simulations related to the concept of mechanical energy (Grade 12).
site 1site 2 

9 comments:

  1. la simulation est un moyen utile pour faire comprendre aux eleves le cote experimental d'un theme avec variation des differents facteurs , peut etre appliqee' par le prof et par l'eleve .On peut ajouter une explication orale qui accompagne la simulation et puis preparer un questionnaire pour verifier l'assimilation

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  2. simulation :
    exposer uen experience mais d'eun facon plus attractive . La simulation comprend d'exposer l'experience d'une facon anime avec des moyens comprhensives .
    les simulations peuvent - etre divises en trois types:
    type1 : exposer l'experience animer sans faire interagir l'utilisateurs
    type2 : exposer l'experience animer en permettant l'inetraction avec les utlisateurs .
    type3 : questions a choix multiples . (QCM)

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  3. A simulation is a visual tool for presenting dynamic content for the user (learner).
    It could be Non-interactive where the user observes the content
    or interactive where the users interaction controls the presentation of the content.

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  4. dans la partie optique physique ,avec les experiences de diffraction,d'interference ou effet photoelectrique on utilise une seule source mono et une seule fente..tandis qu'avec la simulation on peut utiliser differentes radiations ,differentes fentes,..par suite la conclusion est deduite par l'eleve

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  5. Simulation: aide les eleves de voire que l’on peut pas les voire pendant une experience (par exemple comment les particules d’un milieu bougent lors de deplacement d’une onde).
    C’est un processus audio-visio.
    Tandisque une experience aide les eleves de manipuler les instruments.
    C’est un processus tactile + audio-visio
    jamila

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  6. Advantages of simulation:
    1- ability to change multiple variables
    2- absence of measurement error
    3- visual depiction of concepts that cannot be seen in practice

    Advantage of experiment
    1- Learning about experimental error
    2- Engages different senses other that visual and auditory
    3- presence of unexpected results

    (zouheir and Hiba)

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  7. Merci pour tous les points interessants que vous avez évoqué durant cet atelier de travail

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  8. La simulation qui concerne la collision élastique entre deux particules se trouve sur le lien: https://drive.google.com/file/d/0B-7a_jGNjd3XYVFrMFYwX3QtSWc/view?usp=sharing

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  9. The (incomplete) elastic pendulum simulation worksheet prepared for LS or GS can be found here:
    https://drive.google.com/file/d/0B4FntLhO6T9FakNnMzJ5RjA2NkE/view?usp=sharing

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